Remplacer mon fax par une solution numérique

 

Remplacer mon fax par une solution numériqueRemplacer mon fax par une solution numérique

 

Et non, le Fax n’est pas encore disparu.  Plusieurs organisations s’en servent comme un moyen d’identifier l’émetteur du Fax avec son numéro de fax et sa signature.  Les processus du secteur des finances, des assurances et de la santé en font l’usage.  Le remplacement de l’équipement fax par une solution informatique représente une bonne opportunité d’introduire les moyens numériques dans une organisation avec un faible impact.

 

 

 

Avant l’intervention

•            Dépenses de matériel, entretien et ligne téléphonique

•            Intervention humaine à chaque fax émis ou reçu

Après l’intervention

•            Le fax est intégré au courrier électronique

•            Facilité d’utilisation pour tous

Bénéfices

•            Économiser sur l’équipement et son fonctionnement

•            Le fax devient un courriel, économiser du temps d’opération

•            Rapidité et confidentialité de l’information, aucun papier visible

 

Passer à l'action, commander à la boutique

 


Pour en savoir plus

 

On le croyait dépasser désuet presque en voie extinction. Tout le monde pense que c’est mort. Portant il se porte très bien. Il y a encore 100 milliards de fax qui se transmettent par année sur la planète. Le fax change de plus en plus on l’envoie par internet au lieu de la ligne téléphonique et ça coute moins cher. Il y deux façons d’envoyer un fax par le protocole internet. Le premier relié le bon vieux télécopieur à un convertisseur internet ou un logiciel spécialisé. C’est celui que nous utiliserons.

 

En remplaçant mon fax par une solution numérique, les documents arrivent alors sous forme de courriel en ne les imprimant qu’au besoin. On diminue l’utilisation de papier, mais il conserve leur statut de télécopie. Ce statut a une valeur légale que les simples courriels n’ont pas. Pour les secteurs de la finance, la santé et tout ce qui est du domaine juridique et bancaire, c’est très important encore.

 

Les économies de papier sont importantes. Vous n’avez pas de contrôle sur les Fax entrant comme les fax de publicité qui consomme du papier de l’encre, de l’électricité et du temps de manipulation du personnel.

 

En remplaçant le fax par une solution numérique, le gouvernement de l’Ontario veut diminuer de moitié sa consommation de papier. L’initiative c’est de diminuer le nombre de télécopieurs dans l’organisation. Ontario prévoit réduire ces dépenses d’au moins 1 million de dollars par année grâce à cette nouvelle façon de faire. 

 

Pour les fournisseurs de solution Fax sur internet, les affaires vont très bien, une forte croissance de 30 à 40 % par année du chiffre d’affaires.