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Gérer son entreprise numérique

 

Gérer son entreprise numériqueGérer son entreprise numérique

Nous vous assistons dans l’implantation de solutions info-nuagiques par l’élaboration de processus qui établissent les tâches respectives de chaque employé et augmentent leur productivité.

 

 

 

 

Avant l’intervention

  • Hésitation des employés
  • Inconfort chez les gestionnaires

Après l’intervention

  • Fait en sorte que chaque intervenant sache ce qui est attendu de lui et pose les gestes appropriés.

Bénéfices

  • Augmentation de la productivité de 20% chez les employés grâce à leur contribution
  • Économise financière jusqu’à 10% des coûts de licences
  • Réduction des coûts et des délais associés à un changement

 

La gestion d’une entreprise numérique incluant l’infonuagique doit tenir compte de nouveaux éléments :

  • Gestion contractuelle des licences et utilisateurs
  • Gestion des parties prenantes
  • Gestion du changement

Notre expertise et nos certifications dans ces domaines accompagne l’entreprise dans ces décisions

 

Passez à l’action :
Atelier d’une heure         Atelier 3 heures            Atelier 7 heures

 


 Pour en savoir plus

 

Malgré la révolution créée par la démocratisation du commerce électronique et les réseaux sociaux, les PME tardent à embrasser le virage numérique. Les PME, en gestion d’une entreprise numérique,  doivent planifier leur stratégie numérique pour bénéficier des opportunités offertes par internet.  La simple présence sur internet par le truchement d’un site sous-alimenté est l’équivalent d’une fenêtre avec vue sur un mur. Les PME doivent gérer leur entreprise comprenant le numérique.

 

Les médias sociaux sont consommés majoritairement sur appareils mobiles, incluant les applications de messageries. Votre entreprise a-t-elle pris le virage mobile, avec un site adapté à cette réalité ? Tout en consultant une source inépuisable d’information et de renforcement de l’expérience client, les médias sociaux peuvent également s’avérer des armes redoutables pour des consommateurs ou des employés insatisfaits qui souhaitent pulvériser la réputation de l’entreprise en un clic de souris.

 

Une partie prenante est toute personne qui détient une responsabilité ou qui a des attentes ou d’autres intérêts à l’égard de l’organisation, notamment les citoyens, les dirigeants, le personnel et les organismes de réglementation. Les besoins des parties prenantes doivent s’exprimer d’abord sous la forme d’objectifs d’affaires puis sous la forme d’objectifs liés aux TI. Pour atteindre ces objectifs, les organisations mettent notamment en place des processus qui se déclinent en pratiques et en activités. Un processus est défini comme un ensemble de pratiques qui sont influencées par les politiques et les procédures de l’organisation. Il reçoit des intrants (données, etc.) de différentes sources, y compris d’autres processus, les utilise et génère des extrants (produits, services, etc.) pour d’autres processus.

 

La gestion des technologies de l’information dans une entreprise numérique se découpe en 4 catégories:

  1. planifier : alignement, planification et organisation (13 processus) ;
  2. créer : conception, acquisition et implantation (10 processus) ;
  3. exécuter : livraison, service et soutien (6 processus) ;
  4. surveiller : surveillance, évaluation et mesure (3 processus).