Gestion des valeurs selon VAL-IT

 

logo Val-ITlogo Val-ITLes entreprises continuent à faire des investissements dans leurs systèmes d’information. Ces investissements ont pour but de soutenir, développer ou transformer les processus d’affaires en s’appuyant sur les systèmes d’information. Ces investissements, s’ils sont bien gérés dans un cadre de gouvernance efficace, fournissent aux entreprises d’importantes opportunités de création de valeur

 

Le référentiel Val IT a pour but de répondre au besoin des entreprises désirant optimiser la création de la valeur découlant des investissements dans les systèmes d’informations. Val IT présente les meilleures pratiques de résultats, offrant des moyens de mesurer, de contrôler et d’optimiser objectivement la contribution des investissements en système d’information à la création de la valeur pour l’entreprise. Val It complète Cobit d’un point de vue d’affaires et de finance et aidera tous ceux  qui sont concernés par la création de valeur à partir des systèmes d’information.

 

Val IT n’est pas une norme, mais un cadre comprenant un modèle de processus et de bonnes pratiques. Cela signifie que les entreprises peuvent et doivent personnaliser les composantes fournies dans la cadre en fonction de leur organisation particulière et de leurs contextes d’affaires.

 

Objectifs

  1.  Comprendre cet outil de gouvernance de la valeur
  2.  Présentation des bonnes pratiques
  3.  Effectuer une pratique avec un cas

 

 Contenu

Parcours des 3 domaines, 22 processus, 69 activités

  • Gouvernance de la valeur
  • Gestion de portefeuille
  • Gestion de l’investissement

Pratique avec un cas