La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Formation de base ITIL

Formation de base ITILFormation de base ITIL

ITIL est un ensemble d'ouvrages recensant les bonnes pratiques pour le management des systèmes d'information.

 

Cette collection de livres recense, synthétise et détaille les meilleures pratiques applicables à tous types d'organisations fournissant des services liés aux technologies de l’information à une organisation d'affaires.

 

L'utilisation de l'informatique est devenue indispensable aux organisations d'affaires. Disposer des meilleures technologies ne va pas leur assurer de disposer de la fiabilité attendue d'un service indispensable. Il leur est nécessaire de pouvoir disposer d'un service complet autour de ces technologies.

 

Objectifs

  • Vue d’ensemble des deux domaines et 11 modules de gestion des services ITIL.
  • Relations entre les modules.
  • Favoriser l’utilisation du modèle ITIL.
  • Appliquer les principes ITIL dans votre travail quotidien.

 

Contenu

  • La gestion des services
  • La fourniture des services
  • Soutien des services
  • Révision des concepts
  • Simulation d’utilisation