Gouverner son entreprise numérique

 

Gouverner son entreprise numériqueGouverner son entreprise numérique

 

 

 

Nous vous assistons dans l’implantation de solutions info-nuagiques par l’élaboration de processus qui établissent les tâches respectives de chaque employé et augmentent leur productivité.

 

 

 

 

 

 

Avant l’intervention

  • Les employés sont peu impliqués
  • La vision c’est seulement pour le patron

Après l’intervention

  • Offre à chaque intervenant un encadrement qui aide à la prise de décision
  • Guide les gestionnaires de manière à ce qu’ils soient en contrôle des ressources

Bénéfices

  • Augmente la valeur de vente de l’entreprise
  • Facilite le financement
  • Plus grande fidélisation des employés 

 

La gouvernance d’une entreprise numérique (sa vision) introduit de nouvelle préoccupation pour le propriétaire. Que ce soit pour :

  • L’encadrement, tel que le cadre de gestion, les politiques et directives
  • Réalisation des bénéfices
  • Réduction du risque d’entreprise
  • Optimisation des ressources humaine, financière et matérielle

Notre expérience permet de couvrir efficacement ces préoccupations tout en économisant du temps précieux chez le propriétaire

 

Passer à l’action :
Atelier d’une heure         Atelier 3 heures            Atelier 7 heures

 


 Pour en savoir plus

 

La gouvernance d’une entreprise numérique implique son conseil d’administration. Portant, au fil des ans, Mme Monsef Derraji, la présidente de GM Développement inc. à constater que l’innovation provient souvent d’une façon différente de faire des affaires, de nouvelles pratiques opérationnelles ou de l’optimisation d’un processus. Ces améliorations, qui sont des innovations en soi, peuvent générer des gains de productivités significatifs.

 

M. Martin Larrivée, de l’institut national d’optique (INO) est favorable à la mise sur pied d’un comité d’innovation en appui au conseil d’administration. Selon lui, ce comité devrait être composé d’administrateurs possédant une expérience pertinente en la matière. Ce comité devrait avoir la responsabilité de s’assurer qu’un pourcentage annuel du budget de l’organisation est consacré à la recherche au développement et à l’amélioration de processus et de procédé. L’offre de service en gouvernance et en gestion d’entreprises numérique de notre entreprise couvre ces enjeux.

 

Les technologies évoluent à un rythme effréné rendant obsolètes les technologies antérieures. Dans l’optique d’une gestion rigoureuse de leurs ressources et d’une efficience accrue de leurs activités, les PME doivent prioriser leurs investissements en TI en conformité avec leurs stratégies d’affaires. Selon Geneviève Marcon, avec les nouvelles technologies, il ne faut pas hésiter à faire intervenir des tierces parties – expertes – qui maitrisent en profondeur les technologies que nous souhaitons adopter. Le recours à la consultation peut être une bonne chose, notamment dans des domaines où ça bouge vite, comme les applications mobiles et les nouveaux médias sociaux. L’offre de service en gouvernance d’entreprises numérique de notre entreprise couvre ces enjeux.

 

De l’avis de Mélissa Gilbert, vice-présidente fiances et technologies de l’information, Groupe corporatif, Norda Stelo, les administrateurs sont souvent mieux placés pour bien questionner l’alignement entre les projets TI et la stratégie d’affaires. Le conseil d’administration, en gouvernance d’une entreprise numérique, doit être en mesure de bien apprécier les risques rattachés aux projets d’investissement en TI. Il peut devenir important de s’adjointe les services d’un consultant indépendant qui sera en mesure de bien faire cette évaluation.