Vers l'efficacité numérique
Comment prendre mes décisions

 

Comment prendre mes décisionsComment prendre mes décisionsCette formation décrira le rôle des systèmes d’information dans l’amélioration des processus d’affaires et des processus décisionnels de l’entreprise. Les principales applications d’entreprise  conçues pour l’intégration numérique seront abordées incluant les systèmes de gestion de la relation client et les systèmes de gestion des connaissances. Nous terminerons par le traitement de l’intelligence d’affaires, des systèmes d’aide à la décision et des systèmes information pour dirigeants qui améliorent la performance de l’entreprise et sa valeur en aidant les gestionnaires et les employés à prendre de meilleures décisions.

 

Contenu par partie

Session 1

Les applications d’entreprise

  • Ce qu’est un système d’entreprise ; 
    • Ventes et marketing
    • Finance et comptabilité
    • Ressources humaines
    • Fabrication et production
  • La valeur des systèmes d’entreprises ;
  • Un système de gestion ;
  • Un modèle de gestion qui correspond à son organisation.

 

Session 2

 L’intégration des processus d’affaires

  • Qu’est un système de gestion de la relation client ;
  • Le processus de gestion de la fidélisation du client ;
  • Les notions de gestion des processus d’affaires ;
  • Les changements organisationnels requis.

 

Session 3

 La gestion des connaissances dans l’entreprise numérique

  • L’univers de la gestion des connaissances ;
  • Un système de gestion des connaissances d’entreprise ; 
    • Structuré
    • Semi-structuré
  • Des systèmes pour créer de nouvelles connaissances ; 
    • Cao
    • VRML
    • Système expert
  • Un projet de gestion des connaissances.

 

Session 4

 Vers une meilleure prise de décisions dans l’entreprise numérique

  • Ce qu’est l’intelligence d’affaires et l’aide à la décision ;
  • Comment les systèmes d’aide à la décision peuvent-ils aider l’organisation ; 
    • Système d’information de gestion (SIG)
    • Système d’aide à la décision (SAD)
  • Ce qu’est un système d’aide à la décision en groupe (SADG) ;
  • Comment les gestionnaires peuvent utiliser les données de l’organisation.