La transformation numérique
La Transformation numérique c’est l’utilisation de la technologie pour améliorer l’expérience client ou employé en élaborant des solutions utiles pour le client et utilisables pour l’employé. |
Il faut comprendre pour cibler le vrai problème, concevoir la bonne solution inspirée des meilleures pratiques et mesurer continuellement afin de créer de la valeur pour le client et pour l’employé.
Un client heureux et fidèle dépenses plus et référence plus. Il n’utilise pas le service à la clientèle pour un suivi de plainte. Un client heureux facilite la vie de l’employée rendant son travail au quotidien plus agréable.
Employé bien outiller accomplir les tâches sont plus efficace, heureux et fidèle par conséquent une meilleure expérience client.
Prendre grands soins de ces clients et employés assure la rentabilité, l’efficacité opérationnelle et la pérennité de l’entreprise.
Concevoir des outils numérique, système informatique, sites web informationnel et transactionnel et application améliore l’expérience client et employé.
Connaitre le client permet de répondre aux attentes.
Connaitre employé humain pour accomplir travail, bien outiller de système informatique performant et des outils technologiques bien intégrés permet une façon de faire revue simplifiée.
Démarche 8 étapes
Comprendre :
1 recherche, en 4 axes :
2 analyses, travailler le bon problème trouver la bonne solution.
Concevoir :
3 Idéalisations (trouver le maximum de solution).
4 conceptions.
5 évaluations / essai.
6 réalisation et mise en ligne.
Mesurer :
7 mesures en lien avec l’analyse.
8 rétroactions.
Trouver le déclencheur qui provoque l’action et l’interaction.
Client : Évènement de la vie naissance, événement externe, marketing, communication, appel.
Employé : formuler demande, demande de soutien, procurer bien ou service.
Outil parcours client représentation d’un graphique de chaque étape du parcouru client obtenir un bien ou service dans le temps.
Outil diagramme de processus employés. Sur la forme un graphique en ligne de temps illustre des étapes parcourues par les différents employés.
Passez à l’action, Offre de service
Accompagnement à cout fixe, produire un parcours client qui semble problématique, 4 ateliers de travail en Visioconférence.